top of page

Perdre du poids lors de la péri-ménopause ou la ménopause

La périménopause est une période de transition pour les femmes, entre 40 et 50 ans en général. Elle est marquée par des changements hormonaux différents (comme les bouffées de chaleur, des modifications de l'humeur...) mais cela peut affecter le poids. On peut alors voir apparaître une petite bouée au niveau du ventre (même si on a toujours été mince !).

Mais il existe une lumière au bout du tunnel : la naturopathie.


Découvrez le pouvoir de la naturopathie pour une perte de poids saine pendant la périménopause

Je vous le dis tout de suite : je ne parle pas de recette miracle, car non ! Ça n'existe pas et il n'y en a pas !

Le proclamer ce serait mentir !

Par contre, je peux vous accompagner pour perdre du poids durant ces périodes particulières de notre vie de femme, pour naviguer dans ces changements avec aisance et naturellement.


Voici quelques conseils pour vous guider :

  1. Alimentation équilibrée : Favorisez une alimentation riche en nutriments, en fibres et en protéines de qualité. Les fibres régularisent le taux de glucose dans le sang et abaissent jusqu’à 25 % les taux de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit. Optez pour des légumes, des légumineuses, des céréales complètes, des protéines maigres comme le poisson, le tofu et les œufs.

  2. Réduisez le sucre : Évitez les sucres ajoutés et les aliments transformés riches en sucre. Le sucre peut perturber l’équilibre hormonal et favoriser la prise de poids. Vous pouvez trouver des conseils pour supprimer les sucres ajoutés dans mon parcours Naturo STOP AU SUCRE !

  3. Gestion du stress : Le stress peut influencer la prise de poids. Apprenez des techniques de relaxation, comme la méditation ou le yoga, pour maintenir un équilibre hormonal sain. Les séances de réflexologie plantaire vous aident également à vous détendre, ainsi que certaines plantes.

  4. Activité physique régulière : Bougez ! L’exercice aide à maintenir un poids santé et à équilibrer les hormones. Choisissez une activité que vous aimez, comme la marche, la danse ou le vélo. (Je vous rassure : pas besoin de faire des squats, des abdos, des crushs ou autres ! Bougez et faites ce que vous aimez !).

  5. Hydratation : Buvez suffisamment d’eau pour soutenir votre métabolisme et favoriser la digestion. Des infusions, du thé vert mais surtout de l'eau ! (vous pouvez l'aromatiser avec des fruits ou des petits cubes de waterdrop)

  6. Compléments naturels : Consultez un naturopathe pour des recommandations spécifiques. Certains compléments peuvent aider à atténuer les symptômes de la périménopause ou de la ménopause. Mais aussi le stress et les besoins impérieux de manger ou de grignoter du sucre par exemple.


Contactez-moi et commencez votre voyage vers une meilleure santé.

Nous ne serez pas seule dans cette aventure.


Prenez le contrôle de votre santé avec la naturopathie. Commencez dès aujourd’hui !

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page